DERNIERE ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE DU LIMOUSIN AVANT FUSION ET DISSOLUTION – Arcachon le 25 juin

Pour sa dernière édition, l’Assemblée Générale du Comité du Limousin s’est déroulée au Palais des congrès d’ Arcachon le 25 juin dernier.

le Palais des Congrès d’Arcachon

Les 3 comités régionaux qui composent la Nouvelle-Aquitaine (le Poitou-Charentes, l’Aquitaine et le Limousin) s’étaient donné rendez-vous au Palais des Congrès d’Arcachon pour tenir leurs AG respectives avant de tenir l’AG élective du Comité de Nouvelle-Aquitaine l’après-midi.

C’est avec un peu d’émotion qu’Alain Brusq a pour la dernière fois énoncé son rapport moral. Outre le bilan de la saison qui s’achève, il a rappelé les faits d’armes de nos meilleurs compétiteurs sous sa présidence (soit plus de 20 ans), évoqué la mémoire de ceux qui nous ont quitté durant cette période et terminé son rapport sur une note d’optimisme puisque la fusion avec la Nouvelle-Aquitaine est pour notre « petit » Comité l’opportunité de bénéficier d’une offre accrue de formations et d’un territoire compétitif plus vaste et stimulant.

Le trésorier, Gérard Chetail, a ensuite présenté son ultime rapport financier avant que Christel Bordas, DTG, ne passe en revue les résultats sportifs marquants obtenus dans les diverses disciplines.

Alain Brusq a ensuite remis les diplômes fédéraux aux clubs présents.

Gérard Chetail (président du club de la Tulliste) recevant les diplômes fédéraux de son club
le président du GRS club Limoges, Didier Tinard, recevant les diplômes fédéraux de son club des mains du président Alain Brusq

La dernière heure de réunion a été consacrée à la présentation de l’organisation technico-administrative de notre nouvelle région et de son budget.

Les 3 résolutions visant à l’adoption du traité de fusion et à la dissolution de notre comité ont ensuite été votées à l’unanimité des présents.

Le Comité de Nouvelle-Aquitaine est maintenant le nôtre et de nouvelles aventures vont désormais voir le jour !