INDIVIDUELS A FINALITE ZONE GAM/GAF ET CHALLENGE REGIONAL ACCESSGYM 8-9 AVRIL BRIVE

BRAVO à nos Championnes régionales : LAURA, LISE-MARIE, PERINE, JULIETTE, SALOME, VALENTINE, ELSA, NELLY, LEYLOU, CAMILLE, JULIE, ELODIE et CELIA

BRAVO à nos champions régionaux : BENJAMIN, LOHAN, ELIOT, GASPARD, MATHEO et THEO

 A noter, tous les champions régionaux individuels (finalité nationale et zone) se sont vus remettre 2 billets d’entrée offerts par la FFGym pour les Internationaux de France qui auront lieu en septembre à AccorHotels Arena

 

Samedi 8 avril, au Gymnase Municipal de Brive Gym, une centaine de gymnastes GAM et GAF ont participé au Championnat régional individuel à finalité Zone.

L’enjeu était réel pour les gymnastes GAF qui venaient chercher leur qualification pour la finale de Zone des 13 et 14 mai prochains.

Tous les clubs étaient représentés et tous ont eu des qualifiés pour la finale interrégionale.

Ce sont plus de 50 gymnastes féminines qui représenteront la région et leur club lors de la Zone organisée à Limoges par Patriote Coop Limoges dans un mois tout juste.

Côté masculin, les gymnastes de la Patriote, de l’UG Panazol et de la Tulliste se sont réparti les titres régionaux dans les différentes catégories représentées.

Ils seront tous présents à Limoges pour la dernière étape de leur parcours individuel.

Le lendemain, 150 gymnastes ont participé au challenge régional AccessGym.

AccessGym disciplinaire est un programme d’animation basé sur des validations de niveaux de compétences techniques. A chaque niveau correspond une couleur.

Le programme connaît un vif succès dans la région et les clubs de Brive Gym, de la Patriote Coop Limoges, de l’UG Panazol et du FCL Feytiat ont cette saison parfaitement adhéré au concept.

Les GAF ont validé les niveaux blanc, jaune, orange, vert, rouge, les GAM les niveau blanc, jaune, orange, vert, bleu.

Après chaque tour, les gyms ont été appelés et récompensés par un diplôme témoignant de leur niveau, un bracelet et un sac de la couleur validée ainsi que quelques bonbons…

Rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles validations !

MERCI au club organisateur, aux juges et à tous ceux qui ont permis que ce week-end se déroule dans les meilleures conditions